04/07/2014

De Bangkok a Koh Tao

Comme j'écrivais dans mon précédent article, je suis retourné à Bangkok chercher Anaïs.
Ce deuxième passage a été assez différent...


Photos


Ce deuxième passage a été assez différent, non pas que les Bangkokois étaient plus plaisants mais les sorties réalisées donnaient un tout autre visage de la ville. Une balade dans les ruelles de Chinatown et une croisière en "long tail boat" sur les canaux offrent une image plus humaine, plus authentique de cette mégapole de verre et d'acier. Des canaux, appelés 'khlong" quadrillent Bangkok. Accessibles uniquement par l'eau, on y voit de petites cabanes en bois sur pilotis, des espaces de nature sauvage, des enfants qui se baignent, des poissons, des varangs et des détritus. D'autre part, nous logions chez Clémentine une amie expat' d'Anaïs, loin du quartier touristique de Khao San Road.
Notre dernière étape en Thaïlande a été la magnifique Koh Tao, petite île de 21 km2 situé au Sud Est dans le golfe de Thaïlande. Son principal intérêt est la barrière de corail idéale pour le snorkeling. C'est d'ailleurs l'une des seules activités gratuites car il y a même des "péages" sur les chemins permettant d'accéder à des points de vue. Nous avons loué un bungalow sur une baie magnifique relativement préservée mais difficile d'accès. Le quotidien se composait de balades en scooter sur les petites routes escarpées, de découvertes des fonds marins richement colorés, de dégustations de fruit shake ou de spécialités savoureuses et épicés.
Un soir, perturbé par un énorme boa sur le bord de la chaussée, nous avons chuté avec notre scooter de location. Juste quelques égratignures, rien de bien méchant mais je vous laisse imaginer le plaisir du loueur, nous voyant ramener le scooter avec un rétroviseur cassé et deux, trois rayures. Pour récupérer mon passeport, nous avons gentiment laissé une belle somme histoire de définitivement garder un bon souvenir de ce passage au pays des sourires.
Maintenant direction la Malaisie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire