10/04/2014

Madurai

J'ai passé 2 jours sympathiques à Madurai, même si les grandes villes indiennes sont difficiles à apprécier à cause de la chaleur et du bruit (klaxon). C'est l'une des plus anciennes villes du pays, la deuxième en terme de taille du Tamil Nadu.
Quelques mots sur mon parcours : Le temple Hindou de Madurai, le Sri Meenakshi Temple, est la première attraction touristique de la ville. C'est en effet un temple impressionnant dont l'enceinte extérieure mesure 250m sur 240m. Il comporte 11 "tours" (le terme exact est "gopurams") de plus de 45 mètres. L'intérieur est magnifique mais les photos y sont interdites. Je n'en dit pas plus, il vous faudra venir !
J'apprécie toujours autant traîner dans les bazars et les marchés. Dés que l'on sort l'appareil photo, les locaux se mettent en scène pour être le sujet de la prochaine photo.
J'ai visité le musée sur le Mahatma. Y est conté sa longue lutte pour l'indépendance de l'Inde et l'amélioration des conditions de vie des basses castes. Quelques uns de ses objets personnels sont exposés. Je suis aussi allé, porté à l'arrière d'un "vélo", visiter un temple perché dans la montagne dans la banlieue.


Photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire