11/04/2014

Un séjour chez l'habitant entre jungle et plantations de thè à Top station (Munnar)

J'ai passé à Top station, un petit village à 30 km de Munnar, 5 jours inoubliables chez un guide expérimenté (Mano) entre jungle et plantations de thé.

Il s'agit d'une petite station de montagne à 1700 mètres d'altitude à la frontière entre le Tamil Nadu et le Kerala.


Photos

Le quotidien était assez simple mais excitant : douche au sceau quand il y a suffisamment d'eau, randonnées entre jungle et plantations de thés à la recherche d'animaux sauvages, arrêts chez des locaux pour boire un thé, repas dans ma famille d'accueil ou leurs voisins assis en tailleur, discutions autour du feu...

Ce lieu est imprégné par la vie sauvage. Le terrain est bordé par la jungle. Vivent à proximité tigres, panthères noires, éléphants, singes... Non je n'ai pas vu de tigres ni d'éléphants sauvages même si leurs présences étaient quotidiennes. Il y a eu une attaque d'un tigre sur une vache à 500 mètres de la maison pendant l'une des nuits. Nous voyions fréquemment des traces fraîches sur les sentiers et les troncs d'arbres... Les animaux sauvages ne vous attendent pas, il faut être chanceux pour en voir !
J'ai quand même vu des singes, une panthère noire et des oiseaux colorés...

Des photographes professionnels d'animaux sauvages, amis de longue date de mon hôte, ont aussi séjourné là bas pendant mon escale. Eux non plus n'ont pas été chanceux durant leur séjour. Je reviendrai !

Nous sommes aussi allé dans un village voisin où se déroulait un fête hindous spéciale. Il y avait des danses traditionnelles et aussi des sacrifices d'animaux. C'était assez choquant, je pense m'en souvenir toute ma vie !

Je suis maintenant à Allepey, toujours dans le Kerala. L'aventure continue dans les Backwaters !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire