20/04/2014

Alleppey

Le Kerala offre des paysages grandioses. Après les plantations de thés accrochées aux montagnes, il y a les Backwaters, un réseau de rivière et de canaux qui sillonnent toute la côte.
Pour visiter cette région magnifique j'ai choisi comme ville étape Alleppey surnommée la "petite Venise de l'Inde". Alleppey reste quand même plus proche de l'Inde que de Venise.


J'ai passé ici encore un super séjour. Je ne suis allé finalement qu'une journée dans les Backwaters, sur une petite embarcation avec un guide armé d'une rame. Si on fait le choix de ne pas faire une croisière sur une Houseboat, les possibilités pour découvrir ces canaux sont assez réduites. Cette journée était vraiment reposante à la lente découverte d'un environnement exceptionnel. Nous nous sommes arrêtés dans des villages isolés pour boire un thé et manger un morceau.
J'ai ensuite participer pendant 4 jours au chantier d'agrandissement de l'auberge où je résidais. Sous la conduite expérimentée d'un australien jeune retraité, nous étions 3 de plus sur le chantier, 2 ouvriers locaux et un touriste égaré (ça c'était moi). Lors de mon passage nous montions l'ossature métallique : mesure, découpe, soudage à l'arc et discussion pour savoir si cette poutre est vraiment nécessaire. Une super expérience ! Je suis maintenant à Varanasi (Bénarès), un tout autre décors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire